NOUVEAU CAMP: Évasion dans les Préalpes

Un aventure itinérante mais à la fois confortable dans un région classique pour les camps d'été (plus d'info en bas) ! Le camp est un mélange absolu d’expériences de plein air et de plaisir : Ce n’est pas un simple camp de vélo, c’est un camp de voyage et d’exploration! 1 ou 2 semaines possibles.

Expérience Bilingue Unique au Cœur de la Nature

Français et Anglais

Au sein de notre camp d’été, le Young Explorers Club célèbre l’immersion culturelle et linguistique en offrant une expérience bilingue exceptionnelle. Les participants ont l’opportunité unique de parler, d’apprendre et de pratiquer l’anglais et le français, dans un cadre naturel et international. Notre approche permet à chaque jeune explorateur de s’immerger complètement dans ces deux langues, enrichissant ainsi leur expérience éducative tout en s’adonnant à des aventures en plein air.

  • Apprentissage Actif : Les langues sont apprises par le biais d’activités extérieures, rendant l’apprentissage vivant et engageant.
  • Développement des Compétences de Communication : Pratique quotidienne de l’anglais et/ou du français dans des situations variées.
  • Renforcement de la Confiance en Soi : S’exprimer dans une nouvelle langue devant les autres.
  • Exposition Culturelle : Interaction avec des participants de diverses nationalités.
  • Aventure Internationale : Un cadre multiculturel qui efface les frontières.

Un Camp Unique de Voyage

Un mélange de vélo et d'aventures en montagne !

Découvrez la beauté pittoresque des régions où les cantons de Berne, Vaud et Fribourg se touchent. Lors de ce camp itinérant à vélo on se déplacera à travers des paysages uniques remplis d’options de adrénaline. Ce voyage de deux semaines vous emmène à travers des paysages alpins époustouflants, avec des arrêts pour explorer les villages locaux, les sites culturels, et pour profiter de la nature suisse. Le camp se déplace tous les deux jours, offrant une aventure renouvelée à chaque étape mais en gardant le confort. C’est une version plus confortable que notre camp À travers les Grisons, mais l’adrénaline et aventure ne vont pas manquer !

Campers posing for our photograoh during a quick repair session with the bikes.

Un programme équilibre

Vélo, camping, jeux, escalade, et plus!

Bien plus que du vélo! :
Nous débutons par trois jours enchanteurs à Schwarzsee, Fribourg, où nous explorerons les splendeurs du lac par divers sports nautiques. Chaque soir, nous retournerons dormir dans le confort de notre chalet. Ensuite, nous entamons une aventure à vélo de deux nuits à travers des vallées pittoresques jusqu’à Jaun, le dernier village fribourgeois, pour deux jours dédiés aux sports de montagne et à l’escalade, avec hébergement en chalet. Poursuivant vers Rougemont, nous camperons deux nuits en traversant le massif des Gastlosen et le canton de Berne. Notre périple se conclura à Vaud pour un séjour agréable à Rougemont, combinant repos en chalet et activités d’aventure en forêt, cascades incluses. Enfin, nous passerons deux nuits au lac Hongrin, où nous construirons des radeaux et profiterons de nouveaux sports nautiques, avant de clôturer notre aventure à La Lécherette en chalet.

Croissance personnelle grâce à l'aventure

Renforcer la confiance et les compétences
Notre camp ne se limite pas à des activités physiques ; c’est une plateforme de croissance personnelle. Les campeurs apprennent à surmonter les défis, à renforcer leur confiance en eux et à développer leurs compétences en leadership.
Un environnement sûr et favorable
La sécurite est notre priorité. Toutes les activités sont encadrées par des instructeurs expérimentés et nous veillons à ce que chaque campeur se sente soutenu et encouragé tout au long de son voyage.
Club d'aventures et camp de vacances pour ados à Lausanne
At Young Explorers Club we offer unique activities such as fire gatherings and survival workshops!

Meilleur investissement que nous aurions pu faire

"Le camp d' été itinerant au Grisons a été le meilleur investissement que nous aurions pu faire pour l'été de notre enfant. Non seulement ils sont revenus avec de nouvelles compétences et confiance sur un vélo, mais ils sont également revenus avec le cœur plein de souvenirs inoubliables et d'amitiés pour la vie. des instructeurs attentionnés et compétents ont rendu le voyage possible, et les paysages à couper le souffle ont fourni la toile de fond parfaite pour la croissance personnelle de notre enfant. Nous sommes vraiment reconnaissants pour l'expérience et l'impact positif qu'elle a eu sur notre enfant. Merci de leur avoir donné le cadeau de l'aventure et la découverte de soi.
Mana Blaga , Parent

En tant que parents,

En tant que parents, envoyer notre enfant au Swiss bike trip camp était une décision que nous ne regretterons jamais. Non seulement ils sont revenus physiquement plus forts et plus confiants sur un vélo, mais ils sont également revenus avec un nouveau sentiment d'indépendance et de maturité. Les souvenirs et les amitiés formés au camp resteront avec eux toute leur vie. Nous sommes vraiment reconnaissants envers les instructeurs expérimentés et de soutien qui ont guidé notre enfant dans ce voyage incroyable. Merci de leur offrir le cadeau de l'aventure et de la découverte de soi.
Jake et Caroline Luc , Parents

L'évasion parfaite de la monotonie

Le camp de voyage à vélo suisse était l'évasion parfaite de la monotonie de la vie quotidienne. Les vues époustouflantes et les manèges palpitants ont mis à l'épreuve mon courage, mais le sentiment de liberté et d'indépendance que j'ai acquis était inestimable. Les instructeurs et les autres campeurs étaient non seulement bien informés et solidaires, mais aussi accueillants et inclusifs. Je suis rentré chez moi avec un sens renouvelé du but et un cœur plein de souvenirs inoubliables. Merci de m'avoir donné le cadeau de l'aventure et de la découverte de soi
Ioanne Melchior , Participante

Je ne suis un cycliste

Je ne me suis jamais considéré comme un cycliste, mais le Camp au Grisons en 2022 m'a prouvé à quel point les voyages à vélo peuvent être amusants.. Les beaux paysages et les itinéraires étaient non seulement physiquement exigeants mais aussi mentalement édifiants. Le sentiment d'accomplissement que j'ai ressenti après chaque sortie était indescriptible. Mais ce qui a rendu le expérience vraiment spéciale a été la communauté solidaire et inclusive du camp. Je me suis fait des amis pour la vie et des souvenirs que je chérirai pour toujours. Merci de m'avoir montré le pouvoir de la détermination et du travail d'équipe.
Jake Hu , Participant

Formulaire d'inscription:

Veuillez remplir le formulaire avant que les places ne soient épuisées!

Réduction de groupe de 10 % sur toutes les réservations ! Cela signifie que si vous inscrivez deux participants ou plus, chacune de ces inscriptions sera 10 % moins chère.

INSCRIPTION PRÉLIMINAIRE AUX CAMPS (SANS FRAIS)

Réservez gratuitement une place dans les camps !

Plus d'Info:

Prix et Dates

Êtes-vous vraiment motivé pour participer au camp d’été? Contactez-nous pour postuler à une bourse afin de réduire les frais de camp ! Le camp se déroule en plusieurs sessions indépendantes de deux semaines avec la possibilité de participer aussi à 1 seule semaine :

 

Sessions 2 semaines (Recommandé*) (Prix participant suisse: 1390CHF. Prix participant international: 1880CHF – NON INCLUS: VÉLO)**:

Session 1: 28.07.24 – 10.08.24

Possibilité de participer à 1 semaine (Prix participant suisse: 830CHF. Prix participant international: 1170CHF – NON INCLUS: VÉLO)**

Session 1: 28.07.24 – 03.08.24

Session 2: 04.08.24 – 10.08.24

 

*Participer au camp pendant deux semaines plutôt qu’une seule est vivement recommandé pour plusieurs raisons essentielles. Tout d’abord, l’itinéraire différent chaque semaine permet aux participants de découvrir une plus grande variété de paysages et de défis, enrichissant ainsi leur expérience. Deuxièmement, cela offre l’opportunité d’approfondir les compétences en cyclisme grâce à une pratique plus soutenue et à un encadrement continu. En outre, deux semaines d’immersion permettent une meilleure intégration au sein du groupe, favorisant les amitiés et l’esprit d’équipe. En plus des avantages en termes d’expérience et d’apprentissage, participer au camp de vélo pour deux semaines présente également un avantage financier significatif. Le coût de participation pour deux semaines est, en effet, plus avantageux comparé à l’inscription pour une seule semaine, lorsque l’on considère le prix par jour.  Les participants peuvent arriver ou quitter le camp à des dates légèrement différents (selon la logistique et emplacement), contactez-nous pour plus d’informations Les participants peuvent participer à une ou plusieurs sessions consécutives. Et pour ceux qui veulent des camps plus longs, nous avons autres camps aussi (la participation à plusieurs sessions est possible).

**Grâce à l’aide de nos sponsors locaux, nous sommes en mesure de fournir un prix réduit à tous les ressortissants suisses.  Le prix mentionnées comprennent tous les frais du participant pendant la période du camp, c’est-à-dire tout transport public ou privé pendant le camp, nourriture, les frais d’hébergement, et tout équipement de groupe commun (tentes et tout autre équipement lié aux activités, harnais et matériel d’escalade). Non inclus : Vélo et sacoches de vélo (possibilité de louer avec nous a un prix très réduit: Prix mentionné sur le formulaire d’inscription en ligne (190CHF)) transport aller-retour au point de rendez-vous et équipement personnel éventuel (sac de couchage (nous contacter si vous en avez besoin), vêtements et autres dépenses personnelles).

 

RÉDUCTIONS FAMILLES / GROUPES: Afin de promouvoir le camp auprès d’un plus grand nombre de familles (qui pourraient également partager nos valeurs), nous sommes en mesure d’offrir une réduction de 10 % sur toutes les réservations s’ils se joignent à un ami ou à un membre de famille. Cela signifie que si vous inscrivez deux participants ou plus, chacune de ces inscriptions sera 10 % moins chère.

Logistique et Rendez-vous

Pour les participants suisses le point de rendez-vous pour toutes les différentes sessions du camp est à Lausanne Gare. Depuis Lausanne le transport est organisé jusqu’au départ du camp à Obergoms pour 1 journée de multi activités avant le début du camp. Un autre point de rencontre sera organisé depuis l’aéroport de Genève pour les participants internationaux. Des transports seront également organisés à partir de là.

Âges et langues

Nous proposons ce camp en 2 versions, une pour les 9 – 13 ans (itinéraire et activités adaptées aux besoins) et l’autre pour les 14  – 18 ans. Pour les participants âgés de 16 à 18 ans, nous proposons notre programme de leadership innovant, adapté aux jeunes, offrant un mélange unique de participation au camp et d’un programme spécialisé. Ce programme est conçu pour favoriser le développement de compétences techniques et générales à travers une série d’activités, d’ateliers et d’opportunités pratiques de leadership. Nous croyons au rassemblement d’une communauté internationale, c’est pourquoi les langues parlées au camp sont le français et l’anglais, ce que nous avons vu de notre expérience passée et de l’énorme avantage de mélanger les francophones et les anglophones et d’apprendre des deux groupes.

Pourquoi devrais-je participer à ce camp?

Participer à ce camp offre une multitude d’avantages uniques et enrichissants, destinés à stimuler la croissance personnelle, l’aventure, et l’apprentissage dans un environnement international. Voici quelques raisons clés pour lesquelles vous devriez envisager de rejoindre ce camp:

1. Aventure et Découverte: Chaque journée est une nouvelle aventure, que ce soit à vélo à travers les majestueux paysages des Alpes, ou en explorant la richesse culturelle de la Suisse. Ces expériences inoubliables encouragent le dépassement de soi et la découverte de nouvelles passions.

2. Développement des compétences linguistiques: Le camp étant bilingue (français et anglais), il offre une occasion exceptionnelle de pratiquer et d’améliorer vos compétences linguistiques au quotidien, dans un cadre naturel et interactif.

3. Éducation environnementale et culturelle: Au-delà du vélo, le camp intègre des activités éducatives axées sur la compréhension de l’environnement et la culture locale, enrichissant votre connaissance du monde.

4. Croissance personnelle: L’immersion dans un groupe diversifié et international favorise le développement de compétences sociales, la confiance en soi, et l’autonomie. Les défis quotidiens et les activités en groupe encouragent le travail d’équipe et la résilience.

5. Activités variées: En plus du cyclisme, le camp propose une variété d’activités sportives et créatives, garantissant que chaque participant trouve quelque chose qui lui plait.

6. Souvenirs inoubliables: Les amitiés nouées, les paysages découverts et les compétences acquises restent avec les participants bien longtemps après la fin du camp, marquant une étape importante dans leur vie.

En résumé, ce camp n’est pas seulement une occasion de pratiquer le vélo dans des paysages spectaculaires, mais aussi un moyen de croître personnellement, de forger des amitiés internationales, et d’explorer de nouvelles cultures de manière immersive et ludique.

Itinéraire et activités
Le programme (en grand lignes):

 

Jour 1 (28 Juillet): Arrivé à Schwarzsee, Fribourg depuis Lausanne – En chalet.
Description : Arrivée et installation au camp.
Activités : Initiation aux règles de sécurité, première exploration des environs. Jeux d’équipe, du chalet au lac à vélo.

 

Jour 2 (29 Juillet) et Jour 3 (30 Juillet): Schwarzsee – En Chalet.
Description : Journée au bord du lac.
Activités : Sports nautiques tels que kayak et paddle. Explorer une grotte proche au lac.

 

Jour 4 (31 Juillet): Schwarzsee -> Euschelspass – En tente.
Description:  Début de l’itinéraire à vélo.
Activités : Randonnée à vélo à travers des paysages montagneux, photographie de la nature.

 

Jour 5 (1 Août): Euschelspass -> Walopsee – En tente.
Description:  Un itinéraire à travers l’un des plus hauts plateaux des Préalpes fribourgeoises, un col qui se termine dans un joli petit lac méconnu.
Activités : Jeux d’équipe. Escalade en Roche. Randonnée à vélo à travers des paysages montagneux, photographie de la nature.

 

Jour 6 (2 Août): Walopsee -> Jaun – En Chalet.
Description:  Arrivée après deux jours à la montagne au magnifique chalet de Jaun, le tout petit et dernier village Fribourgoise qui parle le suisse allemand.
Activités : Escalade et randonnées dans les montagnes environnantes. Jeux d’équipes et activités autour le chalet.

 

Jour 7 (3 Août): Jaun – En Chalet. (FIN POUR LES PARTICIPANTS à 1 semaine (28 Juillet – 3 août))
Description: Journée complète autour des gastlosen ! Cascades, soleil, escalade et fromages locaux !
Activités : Escalade et randonnées dans les montagnes environnantes.

 

Jour 8 (4  Août): Jaun -> Dent de Combette – En tente. (DÉBUT POUR LES PARTICIPANTS à 1 semaine (4 août – 10 août)).
Description : Traversée du massif des Gastlosen à vélo.
Activités : Camping, observation de la faune et flore locale, jeux.

 

Jour 9 (5  Août): Dent de Combette -> Jeu de Quilles – En tente.
Description : Séjour dans cette commune charmante.
Activités : Jeux de forêt, exploration de cascades locales.

 

Jour 10 (6  Août): Jeu de Quilles -> Rougemont – En chalet.
Description : Retour dans un chalet, sur la commune de rougemont.
Activités : cours de survie, observation de la faune, construction des cabanes

 

Jour 11 (7  Août): Rougemont – En chalet.
Description : Activités aventure.

 

Jour 12 (8  Août): Rougemont -> Lac de Hongrin – En tente.
Description : Continuation à vélo à travers le prealpes de Vaud.
Activités : Activités bord du lac, feu de camp, jeux.

 

Jour 13 (9  Août): Lac de Hongrin -> La Lécherette – En chalet.
Description : Route panoramique à vélo. Activité volontariat local.
Activités : Activités bord du lac, feu de camp, jeux. Découverte des alentours, soirée contes et légendes locales.

 

Jour 14 (10 Août): La Lécherette – Retour à Lausanne.
Description : Clôture du camp.
Activités : Cérémonie de fin de camp, remise de certificats et derniers adieux.

 

Cet itinéraire offre une combinaison équilibrée de sport, culture, et détente, idéale pour une expérience immersive en pleine nature.
Une journée typique
7h00 – Réveil et petit-déjeuner au camp.
8h00 – Préparation du camp et commencez le voyage a vélo
12h00 – Arrêt pour le déjeuner (sandwich, craquelins, fruits, etc.)
14h00 – Installation du camp pour la nuit
15h00 – Explorez les environs et programme des activités.
18h00 – Cuisiner le dîner (repas lyophilisé, soupe, etc.)
19h00 – Feu de camp et socialisation, programme pédagogique (astronomie, jeu d’equipes).
21h00 – Extinction des lumières
Remarque : Il ne s’agit que d’un exemple d’itinéraire et les activités peuvent être ajustées en fonction des besoins et des préférences du groupe.
Dans quelle condition physique dois-je être ?

Étant donné que nous participerons à différentes activités de plein air tout au long de voyage, nos étudiants doivent avoir un minimum de forme physique pour participer au camp a vélo. Mais dans notre experience ça c’est le cas pour 95% des jeunes entre 9 et 16 ans! Dans les mois précédant votre voyage, nous vous recommandons de participer à une activité physique au moins un fois par semaine si vous ne le faites pas déjà. Contactez-nous en cas de doute, nous nous ferons un plaisir de vous guider vers le meilleur camp.

Quel équipement prendre?

Liste the matériel:

Résultats d'apprentissage de ce voyage:
Nos participants acquièrent une variété de compétences et de connaissances, notamment:
  • Leadership et travail d’équipe
  • Compétences de survie en plein air et de camping
  • Secourisme et préparation aux situations d’urgence
  • Sensibilisation et conservation de l’environnement
  • Valeurs personnelles et prise de décision éthique
  • Compréhension culturelle et respect de la diversité
  • Forme physique et habitudes saines
  • Citoyenneté et service communautaire
  • Le but ultime est d’aider nos participants à devenir des individus responsables et équilibrés, prêts à avoir un impact positif dans le monde.
Et si je ne connais personne d'autre ?

La plupart de nos étudiants viennent à Young Explorers Club sans connaître personne avant leur voyage. Vous commencerez à vous faire des amis dès votre arrivée à l’aéroport (et nos instructeurs seront là pour vous aider). Une fois le voyage terminé, vous ne voudrez plus quitter votre nouvelle communauté ! La plupart de nos étudiants restent amis longtemps après la fin de leur été. nous croyons fermement que la vie consiste à vivre de nouvelles expériences et à tirer le meilleur parti de chaque instant. Cependant, nous reconnaissons également que les expériences les plus significatives nécessitent souvent de sortir de nos zones de confort et de s’aventurer loin d’un environnement familier. Lorsque nous faisons cela, nous nous retrouvons dans des environnements inconnus et stimulants, ce qui nous oblige à nous engager pleinement dans notre environnement et à vraiment vivre l’instant présent. Ces nouveaux lieux et situations apportent souvent de nouvelles perspectives et peuvent nous inciter à continuer à rechercher de nouvelles expériences qui nous poussent à grandir et à élargir nos horizons.

Comment sont les autres élèves ?

Les adolescents qui viennent au Young Explorers Club sont gentils, accueillants, avides d’apprendre et viennent de toute la Suisse, France, USA et ailleurs. Nos groupes sont pleins de jeunes adultes positifs qui travailleront bien les uns avec les autres. Young Explorers Club met fortement l’accent sur la dynamique de groupe et la création d’un environnement social favorable, et nos étudiants reflètent cela.

Sécurité: Ce camp est-il sûr?

Pendant chaque activité, toutes les mesures de sécurité préventives sont en place et strictement suivies. Afin de voir toutes nos mesures et protocoles de sécurité veuillez consulter notre page qui lui est dédiée : SÉCURITÉ et ÉQUIPE.

Avez-vous d'autres questions?

Nous croyons en l’interaction d’humain à humain : écrivez-nous via nos méthodes de contact (https://youngexplorersclub.ch/contact/) et planifiez un appel ou une réunion avec l’un de nos collaborateurs. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos doutes ou questions que vous pourriez avoir. Ou retrouvez la liste de toutes les questions fréquemment posées sur FAQs.

Restez à l'écoute des nouveaux camps et des offres uniques:

Nous ne spammons pas!

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Étape 1 sur 3

Nos camps en photos

``Une image vaut plus de 1000 mots``

x

teJoin a precamp event

Enter your details below and learn all about it:

Open chat
1
Scan the code
Hello 👋 Bonjour 👋
Can we help you?
Comment pouvons-nous vous aider?