8 phrases que les cyclistes ne peuvent plus entendre
Qui ne le sait pas ? Les clichés typiques sur les vététistes ou les e-vététistes. Et ces clichés conduisent toujours aux mêmes questions ou dictons agaçants. Même les cyclistes VTT aiment se taquiner. Mais il y a quelques phrases que vous ne pouvez plus entendre car elles vous sont lancées à presque chaque tournée.
« Hop Suisse ! »
Je suis aussi sur mon tour du week-end et non sur une course de VTT. Mon objectif n’est pas d’arriver au sommet de la montagne le plus rapidement possible, et peut-être que je ne suis pas du tout suisse (mais je le suis). Alors sauvez votre “Hopp Schwiiz”.
“Ça a l’air épuisant”
Pas vraiment? Je suis juste en train de pédaler sur la montagne, à quoi vous attendiez-vous ? Que ce sera une promenade tranquille le dimanche et que j’ai des jambes comme Nino Schurter ? Je pense même qu’il transpirerait.
« Vrais motards : à l’intérieur, pédalez haut »
Argh, je n’entends plus cette phrase. Et vous êtes assis dans la gondole pour quelle raison encore ? Les vrais randonneurs montent toujours, n’est-ce pas ? Alors, la montée en puissance distingue-t-elle les bons motards des mauvais ? Je ne pense pas. Les cyclistes de randonnée montent la montagne, les descendeurs la descendent.
« C’est du carbone ? »
Oui, vous aimeriez en avoir un aussi ? Le carbone n’est plus une rareté et le matériau ne dit rien sur ma condition physique ou Nino Schurter roule-t-il toujours sur un cadre en acier ?
“Avec le tubeless, cela ne vous serait pas arrivé !”
Je conduis sans chambre à air, banane. Mais même avec une configuration sans chambre à air, vous obtenez parfois un pneu crevé. Le tubeless c’est bien, mais pas le Saint Graal.
“Je roule toujours en Biobike ?”
Qu’est-ce que vous essayez de me dire? La plupart du temps, cette déclaration vient de personnes qui n’ont jamais eu le plaisir d’un E-MTB. Vous découvrirez ici pourquoi l’achat d’un vélo électrique en vaut la peine. Personnellement, je pense que le vélo électrique est vraiment cool, mais le bio-vélo est aussi très amusant. Alors arrêtons de nous considérer comme des biobikers ou des e-bikers. Au final, nous voulons tous la même chose : faire du vélo.
“Est-ce un vélo électrique?”
Une question qui est principalement posée par les conducteurs audacieux à maintes reprises. Le tube diagonal, qui devient plus épais, prête souvent à confusion. Comme l’amortisseur est intégré au cadre, le Bold Unplugged est souvent confondu avec un E-MTB.
«Les pédales automatiques sont bien meilleures»
Le sont-ils vraiment ? Avez-vous déjà roulé avec des pédales plates ? Connaissez-vous les avantages et les inconvénients des pédales automatiques ? Alors laissez cet article vous éclairer.
“Je faisais déjà du VTT quand tu étais encore dans tes couches”
Et comment cela fait-il de vous une meilleure personne maintenant ? Ou cela signifie-t-il que vous avez plus de droits sur les sentiers que moi ? Que se passe-t-il si j’ai plus de voyages que vous ou si j’ai parcouru des sentiers plus difficiles que vous ? Faisons juste du vélo. Les sentiers sont pour tout le monde.
“Toujours ces maudits motards”
Oui, nous sommes une mauvaise bande. Dépasser tout le monde à toute allure, n’avoir aucune manière, enlever les places du restaurant d’altitude, détruire la nature, encombrer les remontées mécaniques, embêter les chauffeurs : à l’intérieur et et et. Horribles, ces maudits motards. Mais il y a vraiment ces maudits motards. Je les ai rencontrés moi-même et j’aimerais enfoncer un bâton entre leurs rayons. Ceux qui arrachent, tirent et déchiquetent partout où ils peuvent, sans respect pour la nature, les animaux et les hommes. Il y a des règles de piste que nous respectons. Si vous pensez que ces règles ne s’appliquent pas à vous, vous devriez arrêter le vélo de montagne, nous n’avons pas besoin de gens comme ça sur les sentiers.